Vacances à Milan conseils et astuces pour profiter de cette belle ville

milan-voyage-thrashitout.com

Milan regorge des curiosités artistiques et des architectures ou musées intéressants. Mais pour profiter au maximum des vacances dans cette ville, il faut faire de bons plans afin de s’offrir quelques temps de repos bien mérités tout en économisant de l’argent. Voici quelques conseils et astuces afin d’éviter les petits tracas.

Conseils pour le départ en vacances

milan-voyage-conseils-thrashitout.comMilan bénéficie d’un climat continental avec des périodes d’été torrides et des hivers froids et enneigés. Les intersaisons compris entre le mois de mai et juin constituent le meilleur climat pour faire des vacances en italie du Nord. Cela afin de ne pas gâcher le plaisir de visiter les beaux endroits touristiques. En mai, la température moyenne avoisine entre 18 à 28°C. Du mois de mai jusqu’au mois de septembre, elle peut se situer entre 16°C et 25°C. En revanche, c’est pendant l’hiver qu’on jouit d’un vol low cost si on veut partir pendant le week-end en Milan. A l’inverse, les hôtels de luxe offrent des prix abordables pendant l’été mais la chaleur peut être toutefois accablante. Concernant les aéroports, il existe deux aéroports : Linate et Malpensa. Lors de l’atterrissage à Malpensa, on peut s’y perdre car il est difficile de s’y repérer. Mais sachez qu’une navette relie les deux terminaux. Il y a également des bus qui sont assez lents. Un train joignable au Terminal 1 relie également Malpensa et Milan à raison de 12 euros pour adulte et 18 euros l’aller-retour pour les enfants. Depuis Linate, on retrouve également des bus 73 et X 73 pour Milan.

Le meilleur plan pour les vacances de rêves à Milan

Pour profiter de quelques jours d’escapade et de repos dans cette ville, on peut opter pour la formule la moins chère en prenant le TGV depuis Gare du Lyon. Le coût du trajet de 7 heures avoisine 50 à 70 euros environ. On peut aussi prendre l’IDBus pour Milan depuis la région parisienne, ou depuis Lyon, Aéroport marseillais ou Nice à partir de 35 à 55 euros pour l’aller simple d’une personne. Eurolines, est également une autre alternative d’autocars qui relient Paris et les grandes villes de l’Italie dans les environs de 40 euros pendant la basse saison. Concernant l’hébergement, il est possible de dénicher un hôtel à bon prix sur internet. Un hôtel de 4 étoiles fera l’affaire. Pour les hôtels haut de gamme, comptez à partir de 190 euros pour un couple pendant 2 nuits durant la haute saison. Par ailleurs, les hôtels de luxe milanais offrent une remise pouvant aller jusqu’à moins de 70%. Chaque établissement pratique son propre tarif selon le flux des clients. En basse saison, il est possible de trouver une chambre d’hôtel à partir de 50 euros par nuit.

La location d’un appartement est aussi une solution très pratique si on compte rester plusieurs jours à Milan. Un studio pour 2 personnes convient aux petits budgets. Le coût revient à 20 euros jusqu’à 100 euros par jour selon le standing. Enfin, à propos de visite de musées, le tarif d’entrée est de 5 euros, mais les visiteurs peuvent aussi utiliser la pass combiné 3 jours à 12 euros ou la carte d’entrée annuel à 35 euros.

Leave a Comment