Valentino Rossi de retour ?

valentino-rossi

Il est le sportif le plus emblématique de la moto GP en raison de son talent et de son palmarès exceptionnel. Masi ce que vient de réaliser Valentino Rossi le fait encore un peu plus rentrer dans l’histoire de ce sport. Après s’être blessé lors d’une chute à l’entrainement, The Doctor est remonté sur sa moto pour prendre part à la course du grand prix d’Aragon seulement 3 semaines après son opération. Un véritable exploit du pilote italien.

Une place héroïque dans le top 5

Il est un dur au mal, c’est certain. Valentino Rossi vient de se jouer de sa terrible blessure afin d’enfourcher à nouveau sa Yamaha, 24 jours exactement après sa double fracture au tibia-péroné à la jambe droite, en prenant le départ de la course à Alcaniz pour le compte du grand prix d’Aragon. C’est un exploit salué par l’ensemble des pilotes du circuit, le fait de prendre le départ. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est la performance réalisée par l’italien qui finira à une inespérée cinquième place. Déjà lors des qualifications, Rossi était exceptionnel. Le septuple champion du monde de la discipline obtiendra une fantastique troisième place. The Doctor se dira très heureux de sa performance mais aussi très fier, et il y a de quoi. Il souhaite maintenant aller de mieux en mieux afin d’arriver en pleine forme pour le prochain grand prix du Japon, à Motegi. Pour rentrer dans le Top 5, le meilleur pilote de tous les temps avoue quand même avoir pris des risques immenses. Sa volonté de revenir si vite est due au fait qu’il avait peur de ne jamais retrouver son meilleur niveau s’il restait éloigner trop longtemps des circuits. Il dit avoir éprouvé de bonnes sensations sur la moto. Cela parait tout simplement incroyable dans une telle situation.

valentino-rossi-reprend

Une course bien menée par Valentini Rossi

L’italien a en plus réalisé une course exceptionnelle. Pas loin d’obtenir une meilleure place que la cinquième. Il a en effet été second durant les douze premiers tours, suivant de très près Jorge Lorenzo sur sa Ducati. La fin de la course a été plus compliquée pour lui et ce sont les espagnols qui ont pris le pouvoir. Le classement final voit se positionner quatre espagnols aux quatre premières places. Chez eux, ils ont été au niveau de l’événement. Et c’est Marc Marquez qui remporte la course devant Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Maverick Vinales. La cinquième place revient donc au stratosphérique Valentino Rossi affublé de tous les superlatifs à l’issue de la course. Au classement général, ce retour rapide à la compétition de l’italien lui permet de ne pas prendre trop de retard. Avec 168 points, l’italien est cinquième à l’issue de ce grand prix d’Aragon. Avec 224 points Marc Marquez est toujours en tête et conforte sa première place devant un compatriote du Doctor, Andrea Dovizioso. Encore une fois, il convient de saluer cet immense retour à la compétition de ce champion hors catégorie qu’est Valentino Rossi.

Related posts