Retour sur la chute de Britney Spears

britney-spears-chute

Britney Spears, la vedette américaine considérée comme l’artiste féminine la mieux payée du monde en 2012 a vendu plus de 200 millions de disques tout le long de sa carrière. La pop star actuellement âgée de 36 ans a toujours fait la une des journaux avec ses frasques, ses succès et ses scandales. En commençant par sa liaison surmédiatisée avec Justin Timberlake en 1999 qui a duré 3 ans alors qu’en même temps ses hits sont diffusés en boucle dans les radios du monde. Puis son baiser homosexuel en public avec son amie Madonna sur la scène de MTV Video Music Awards en 2003, l’on n’est pas loin de penser à une dégénération de la belle chanteuse. L’événement de l’année suivante ne présage rien de bon pour la star qui s’est mariée avec son ami d’enfance Jason Alexander pendant 55 heures. La même année, elle a convolé en juste noce avec le danseur Sean Preston avec qui elle a 2 fils avant de se séparer de lui deux ans plus tard pour incompatibilité. Dévorée par le succès de ses albums et sa célébrité, elle atteint le point culminant de sa déchéance avec le divorce avec son premier mari et sa dépendance à la drogue, à l’alcool. En 2007, sa chute a alimenté les journaux affamés des scandales : ses soirées avec Paris Hilton, ses tracas judiciaires avec la garde de ses enfants. Le tout se termine par un séjour en clinique de réhabilitation pendant un mois et le rasage de son crâne dont la chevelure est revendue sur le site ebay plus tard.

britney-spears-folle

Mais l’artiste se relève et continue de produire des albums avec Blackout qui n’a pas fait long feu. En revanche, Circus, son sixième album l’a fait placer dans le livre Guiness des records en étant la plus jeune chanteuse à avoir 5 albums à la première place à la Billboard hot 100. Les deux autres albums Femme Fatale, Britney Jean s’écoulent à force de tournée mondiale. Certains de singles dans ces albums sont devenus des tubes. Britney Spears a ensuite décroché un contrat de 15 millions de dollars pour être jury à X Factor mais au bout de deux saisons, elle n’est plus au rendez-vous. Préférant s’enfermer au planet Hollywood, à Las Vegas pendant 2 ans pour les concerts Britney : Pieces of me qui ont totalisé 100 shows devant ses centaines de fans.

 Les petits pépins de Britney

Après les incidents fâcheux avec la tirette de son body qui a coincé, elle a une cheville foulée lors de ses présentations à Planet Hollywood. Elle était en pleine chorégraphie en interprétant Crazy quand elle a fait une chute. Ses danseurs continuent de faire le show comme si de rien n’était tandis qu’elle est sur le sol, avec la cheville foulée. Mais deux des danseurs ont fini par l’aider à ses relever. Cela s’est passé  le mois d’avril 2015. La chute est due au surmenage. Deux de ses spectacles ont été annulés à cause de cette foulure. Après ce moment gênant, il y a également son câble qui s’est accroché à un arbre, lors de la chorégraphie du tube Toxic. Mais ces gaffes ne l’ont pas arrêté sur sa lancée. Devenant un mythe, elle a produit une application de jeu de rôles portant son nom, des marques de parfums en dehors de sa propre application sur Iphone en 2009.

Related posts