Mon avis sur la série Limitless

cbs_limitless-serie-avis

Plutôt que de jouer aux jeux vidéo, je regarde des séries. La dernière en date est Limitless une série télévisée policière à la sauce fantastique diffusée sur CBS le 22 Septembre 2015, création de Craig Sweeny avec Jake McDorman et Stark Sands comme acteurs principaux. Elle est adaptée du film du même nom qui était avec Bradley Cooper et Robert de Niro. On a ici une série qui est la suite du film, c’est là que ça devient très intéressant parce que j’ai bien aimé le film, il était bien construit, Bradley Cooper donnait vraiment de sa personne et c’était vraiment quelque chose qu’on a vraiment apprécié au cinéma au moment de sa sortie. Et puis alors là, cette série qui arrive juste derrière où l’on va suivre un personnage. Là où est toute la force de la série c’est d’arriver à récupérer Bradley Cooper, et c’est aussi ça la force des séries américaines. Je trouve que ceux qui ont vu le film partent avec un avantage sur la série donc je pense qu’il est préférable d’avoir vu le film avant de regarder la série, c’est mieux.

Petite synopsis de la série

C’est l’histoire de Bryan Finch qui découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT la même prise par Eddy Morra dans le film. Brian se voit forcer de collaborer avec le FBI notamment l’agent Rebbeca Harris et ensemble ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les habilités spéciales de Brian seront très utiles.

serie-limitless-avis

Excellente série quand même

On va être en quelques sortes entre une intrigue policière parce que Bryan va essayer de découvrir pourquoi ceux qui avaient cette molécule se sont fait tués… et avec ça le personnage de Bradley Cooper intervient pour le faire travailler. Donc, qu’est-ce que c’est que la NZT ? Car c’est en effet l’intérêt de cette série. En fait, cette drogue permet au cerveau de fonctionner à cent pourcent, elle permet de se souvenir de tout ce qui s’est passé dans toute une vie et de catégoriser cela. Bradley Cooper à trouver un antidote contre cette drogue. Selon moi, c’est une série assez familiale. Son statut de série suite de film est extrêmement intéressant parce qu’il y aurait pu y avoir juste LImitless 2 ce qui je pense était plus ou moins prévu à la base mais le réalisateur décide de faire une série pour développer l’intrigue sur une durée beaucoup plus conséquente, un des intérêts de la série c’est de pouvoir étirer le temps et développer beaucoup plus les intrigues des personnages…

En tout cas, Limitless, c’est un bon petit film d’action qui malgré que ce soit quand même du déjà vu, que le héros se lie avec les forces de l’ordre, ce n’est pas grave. Elle nous donne du plaisir quand même. L’univers du film est conservé. Le héros de cette adaptation est parfait! Sérieux, humain, immature, intelligents, délicats… C’est un vrai plaisir d’évoluer avec lui dans cette série qui est malgré quelques petits détails qui me chiffonnent, reste satisfaisante et mérite quand même toute notre attention. Donc, n’hésitez pas à le voir, c’est intéressant.

Related posts